Témoignages

Ç’est magnifique, ce livre !

C’est facile à lire avec un message essentiel, qu’il faut prendre sa vie en main, vivre au présent, trouver ou retrouver la joie de vivre, la paix intérieure et l’amour en commençant par aimer soi-même. Bravo !

R.S., Genolier, 11.12.2015

Votre livre m’aide beaucoup

Votre livre m’aide beaucoup et je l’offre à tous ceux a qui, autour de moi, en ont besoin. J’ai récemment donné mon exemplaire personnel à l’une de mes collègues, du coup, je commande à nouveau le livre pour moi. C’est devenu un compagnon au quotidien, je relis quelques pages au besoin. Merci à vous.

G.O, France, 12.10.2015

Je ne cesse de faire partager votre livre qui ne nous apporte que le BIEN-ETRE… Merci.

Je ne cesse de faire partager votre livre qui ne nous apporte que le Bien-être.
Merci

D.D., Vésénaz, 16.08.2015

C’est un livre de tous les instants dont on ne peut se défaire. Merci.

Merci d’avoir écrit ce livre qui se montre sans prétention , mais qui oblige à reconnaître toutes les vérités que nous ne voulons pas voir. Lors de ma dépression due à une rupture sentimentale, mon amie m’a prêté son livre. Je lui en suis très reconnaissante, car il m’a beaucoup aidée.

Y.J., France, 26.06.2015

Votre livre m’a aidé à laisser petit à petit mes antidépresseurs de côté.

J’ai été conquis par votre livre ! Quand on commence à le lire, on ne peut plus le fermer. Que de vérités et de bon sens. Pourquoi se compliquer l’existence, il y a des choses bien pires dans la vie, n’est-ce pas ? Votre livre m’a aidé à laisser petite à petit mes antidépresseurs de côté et de croire à la chance. Aussi, je vous commande un autre pour une amie déprimée. Je suis sûr que cet ouvrage va l’aider. Un grand merci.

E.E., France, 1.06.2015

J’ai reçu votre livre à la place d’un bouquet de fleurs. Il m’a fait un tel bien que j’en ai déjà offert à plusieurs amies.

J’ai reçu votre livre d’une amie à la place d’un bouquet de fleurs. Il m’a fait un tel bien que j’en ai déjà offert à plusieurs amies en leur disant que dans ce livre vous nous dites des choses que nous savons souvent déjà, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Un grand merci. Même la couverture est douce et agréable.

R.W., Saint-Imier, 19.05.2015

Livre magique

Un grand merci pour ce livre magique.

I.M., Courtepin, 15.5.2015

Je commence à retrouver la joie de vivre

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour votre livre. Je ne l'ai pas encore terminé, mais il me fait déjà beaucoup de bien. Je commence à retrouver la joie de vivre que j'avais laissé sur le bord de la route et c'est en grande partie grâce à votre guide pour être bien.
C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui. Je souhaiterais faire partager ce livre à mon entourage afin qu'ils aient eux aussi la chance de réaliser que la vie vaut la peine d'être vécue en étant heureux et en harmonie avec son esprit. Je suis pour partager le bonheur et l'amour qui sont étroitement liés comme vous le dites si bien dans votre ouvrage. Commande : 10 exemplaires.

C.B., Lausanne, 23.3.2015

La paix intérieure

C’est avec une grande et profonde émotion que j’ai lu votre livre « Être bien ». A la page 33, « La paix intérieure », ce chapitre est d’une beauté remplie d’amour et de sagesse qui m’ont beaucoup bouleversés. Il est depuis le « leitmotiv » de tous les jours. Il m’aide dans toutes les circonstances de la vie à avoir cette « paix intérieure ». Merci encore de tout cœur pour ce cadeau de la vie.

C.F., Villeneuve, 9.10.2014

Je me suis retrouvé en trouvant un livre. Aucune envie de m’en séparer

Hasard, destin…, peu importe. Je suis tombée sur votre livre en rangeant mon casier. Reçu il y a 3 ans, je l’avais oublié, tout comme je m’étais oublié moi-même. Curieuse, j’ai lu quelques lignes, puis quelques pages, puis le livre entier ! Je me suis retrouvée en retrouvant un livre. Que dire à part MERCI. Aucune envie de m’en séparer. Donc, je vous commande 3 exemplaires pour faire des cadeaux.

N.N., Saignelégier, 26.9.2014

Transmettre à mes proches

Un grand merci pour ce partage d’expériences. J’y ai trouvé les clés pour accéder à ce bien-être tant recherché. Il me faut dorénavant transmettre à mes proches la voie…

F.F, Chavannes, 18.9.2014

Un cadeau pour les anniversaires

Vraiment formidable, une bonne aide et soutien pour la vie. Ma famille et nos amis le reçoivent comme cadeau pour les anniversaires. Commande : 4 en allemand et 3 en français.

P.S., Verbier, 4.4.2014

Votre livre me donne des ailes

Reçu de mon Papa, votre livre me donne des ailes. Enfin un ouvrage qui nous responsabilise dans un but ultime : LE BONHEUR. Un ouvrage qu’il fait bon partager. Bonne continuation dans la réalisation de vos rêves d’aider vos prochains.

A.B., Muriaux, 8.3.2014

Mon livre de chevet

J’ai lu votre livre qui est devenu, avant que je le prête à ma Maman, mon livre de chevet. Comme elle ne veut pas me le rendre, je souhaite en commander un nouveau. Bravo, il est vraiment merveilleux.

A.H., St.Cergue, 9.1.2014

Je ne peux que commander et recommander ce livre

Je ne peux que commander et recommander ce livre. Je l'ai lu en français, je le lis maintenant en allemand, avant de le donner à l'un de mes petit fils. Si vous le faite traduire en anglais, je vous prie de m'en informer. Avec toute ma reconnaissance.

C.d.B., Menziken, 21.12.2013

Il s’agit du plus beau livre que je n’aie jamais lu

Ce livre m'a été offert par une amie. Il s'agit du plus beau livre que je n'aie jamais lu. Chaque page me bouleverse. Merci!!! Commande : 2 ex

Anonyme, Jura, 2.12.2013

J'arrive à trouver de l'apaisement et la force de continuer

Mon fils V. s'est donné la mort en septembre 2013, il avait 19 ans. Depuis son départ, sur les conseils d'un ami, je lis et relis votre livre. Il m'aide au quotidien et j'arrive à trouver de l'apaisement et la force de continuer à vivre. Nous avons organisé une quête qui a rapporté CHF 600.-- que j'ai le plaisir de vous verser pour la Fondation Le Cube de Verre. Avec mes remerciements.

C.G., France, 3.11.2013

J’ai compris le pourquoi de mon mal-être

J'ai lu votre livre avec beaucoup d'attention et compris le pourquoi de mon mal être passager. Je relis certains passages régulièrement afin de les mettre en pratique dans mon quotidien. Je souhaite l'offrir à mes proches afin qu'ils trouvent la même plénitude que ce livre m'a procurée.
Commande : 3 ex

S.R., Châbles, 28.10.2013

Ce livre a changé ma vie

Quel merveilleux livre ! Après plusieurs opérations au CUV cette fois ci j'étais épuisée et je n’avais plus envie de me battre!
Et dans mon courrier comme par miracle "ce livre" il a changé ma vie!! Merci, merci, merci ! Cette opération s'est passée le 11.11.2011. Depuis j'en ai eu encore 2 et chaque fois ce livre m'aide!

V.B., La Tour-de-Treme, 20.9.2013

L’amour m’a sauvé la vie

Je viens de terminer la lecture de votre livre ÊTRE BIEN, 2ème Edition. Je suis d'accord à 100% avec ce que vous y avez écrit. De plus, mon histoire de vie me permet de vous confirmer que l'AMOUR fait des miracles et en ce qui me concerne, l'amour m'a sauvé la vie...
Quel bonheur de lire votre livre :)

J.M.S.,……19.8.2013

Lecture évolutive

Merci encore pour votre livre que je conseil toujours volontiers comme complément de lecture "évolutive" lors de mes consultations.

C.D., Thérapeute, le 28 février 2013

Votre livre m'a fait beaucoup de bien

J'ai lu votre livre qui m'a fait beaucoup de bien. Je lis quelques chapitres dès que j'en ai un peu besoin. J'en ai parlé avec ma maman qui n'avait pas trop le moral et je lui ai prêté le livre, mais maintenant elle ne veut plus me le rendre...alors je vous passe une commande.

M.C., St-Léonard, le 23 janvier 2013

Un bon ménage intérieur

La lecture de votre livre m'a apporté une compréhension simple sur chaque fonctionnement, tel que l'ego, le subconscient etc que je mélangeais un peu beaucoup. Remplis de ressources simples, positives et claires, ce livre a tout pour m'aider à faire un bon "ménage intérieur".

B.R., Cully, le 14 janvier 2013

Quel livre merveilleux

Quel livre merveilleux et qui résume tellement le comportement que nous devons avoir fasse à la vie pour se sentir bien. Merci. Commande: 4 ex.

A.G., Montreux, le 13 janvier 2013

Merci des millions de fois

Dans les pires moments de la vie on croit être le "seul" et "tout seul", mais m^me dans ces moments-là, il y a une petite lueur, un rayon de soleil, un sourire, un bonheur vous faisant un signe de ne pas désespérer, de positiver, oublier son "ego" pour ne se consacrer qu'à l'amour de la vie et des autres, donner de l'amour, s'oublier, se dire qu'on est heureux de toutes petites choses: le gazouillis d'un enfant, son sourire, être en harmonie avec les siens, leur apporter tout ce qu'on peut et du mieux qu'on peut. La vie alors en est sublimée, on ne perd plus son temps avec des suppositions, des dénigrements, des jugements, des médisances, pas de jalousies, pas de méfiance, ni de déception ou d'insatisfaction. C'est bon d'accepter tout ce que l'on ne peut pas changer, que ce soit des personnes, des choses, des circonstances ou des évènements. Faire de ce livre mon livre de conduite, le consulter le plus souvent possible, tout en mettant les règles en pratique. Faire l'amour avec la vie! Merci des millions de fois Mr. Joseph Stutz! Commande: 3 exemplaires. Livre trouvé par une connaissance.

A.M., Champéry, le 18 décembre 2012

Une lecture encourageante à partager

Ce livre a approfondi et complété ma propre philosophie. Une lecture très encourageante que j'aimerais partager avec ma famille et quelques amis (ies). Commande: 5 exemplaires

Un livre qui ne me quitte plus

Un magnifique cadeau trouvé dans ma boîte aux lettre! Merci pour ce magnifique livre qui ne me quitte plus et que j'offre à toutes les personnes que j'aime. Commande: 3 exemplaires

E.N. Saint Livres, 16 décembre 2012

C'est une oeuvre magnifique que le monde entier devrait lire

Un ami m'avait offert votre livre. Et j'en ai pleuré et rigolé à la fois. C'est une oeuvre magnifique que le monde entier devrait lire. Il m'a beaucoup aidé et je suivrai vos conseils pour pouvoir, moi aussi, atteindre le bonheur. C'est pour cela que je souhaiterais le faire partager avec ma famille. Serait-il possible de recevoir 5 exemplaires? Merci encore pour cette aide précieuse que vous mettez à portée de mains de tous.

C.J., Troinex, le 2 décembre 2012

Merci

Ce livre est tout simplement la réponse à tourtes nos questions... Bravo!

N.T., Le Locle, le 26 novembre 2012

Un livre rempli d'humanité

En pleine débâcle psychologique en lutte pour sauver mon couple, mon beau-fils m'a proposé de lire "Être bien". Dès les premières lignes, j'ai senti combien tout cela m'interpellait, et j'en ai avalé le contenu à toute allure. J'aimerais rendre ce livre à mon beau-fils et en avoir un pour moi-même. Merci d'avoir écrit ce livre rempli d'humanité.

A.M., Champéry, le 24 novembre 2012

Trouver un équilibre n'est pas un rêve

Pour la première fois, j'ai le sentiment que trouver un équilibre paisible, ce n'est pas seulement un rêve. Le livre m'a convaincu,,,j'y crois. Les ressources sont en nous. Merci du fond du coeur pour ce cadeau qu'on a si envie de partager et de lire et de relire. Commande: 5 exemplaires

F.R., Conches, 19 novembre 2012

Ce livre m'a beaucoup aidé à accepter ma maladie

Etant bipolaire, ce livre m'a beaucoup aidé à accepter ma maladie et comment la gérer au quotidien. Un grand merci.

C.D., Perroy, 17 novembre 2012

Recettes de positivité

J'ai lu votre livre en 24h! Je le relis régulièrement par passages. Il est magnifique. C'est un très bon complément au DVD "Le secret". Merci pour ces bonnes recettes de positivité.

J.M., L'Isle, le 10 novembre 2012

Ces pages me bâtiront en humain et non d'être un Homme

Le coeur plein de joie, c'est votre livre. C'est toute une vie, c'est toute une pensée, de l'amour envers soi, de l'amour partagé. Désormais, je passerai mes heures libres à tourner ces pages qui me bâtiront en humain et non d'être un Homme. Je ne serai plus plongé dans une solitude absolue. Je n'aurai plus tant d'angoisse et je combattrai ma pauvreté à travers vos pensées. Je veux vous remercier de m'avoir offert ce livre pour mieux comprendre la vie et savoir partager et aimer ce dont on aime.

A.S., Sénégal, le 8 novembre 2012

Votre livre devrait être distribué dans les écoles

Je vous remercie pour ce magnifique ouvrage qui a le pouvoir de nous faire comprendre à quel point il est important de vivre l'instant présent et de s'aimer soit-même. Votre livre devrait être distribué dans les écoles, afin d'enseigner aux plus jeunes le chemin à prendre dès le début. Commande: 3 exemplaires.

N.B., Saillon, le 15 octobre 2012

Très bel ouvrage

J'ai reçu votre livre par la poste. Pensant qu'il s'agissait d'une secte, je l'ai jeté directement, sans prendre connaissance du contenu. Quelques semaines plus tard, je l'ai revu chez des connaissances. J'ai donc décidé de le lire pendant mes vacances... une fois, puis deux... puis trois! Un seul mot: MERCI! Très bel ouvrage! J'en parle aujourd'hui autour de moi.

E.I., Morges, le 8 octobre 2012

Un puits sans fin de "ressources"

Tout d'abord votre livre, que j'ai déjà commandé plusieurs fois, est une vraie source du "lâcher" et un puits sans fin de "ressources". Donc, je vais repasser commande. Je m'aperçois au fil des années qui passent que je suis entourée de personnes en souffrances. En leur offrant votre livre, ce sera ma façon de leur parler par votre intermédiaire. Merci. Commande: 3 exemplaires.

A.M., Cressier, le 9 octobre 2012

Livre de chevet

Ce livre est devenu mon livre de chevet ces derniers jours. En lisant certains paragraphes, j'y puise de l'espoir et du réconfort. Merci Joseph d'avoir écrit ce livre.

E.L, le 3 septembre 2012

Le bonheur, c'est que moi qui peut le créer

Depuis mon divorce, il y a vingt ans aujourd'hui, je suis à la recherche du bonheur. Et depuis quelque temps seulement, j'accepte que le bonheur, c'est que moi qui peut le créer et le vivre. Et quand j'a lu votre livre, c'est une confirmation de ce que j'ai compris et enfin l'accepter après tant d'années de recherche, de douleur et de souffrance!!!! Merci à vous d'avoir écrit ce livre pour nous montrer que ça existe, le bonheur.

C.J., Avenches, le 3 septembre 2012

Avec votre livre, vous avez amélioré ma qualité de vie

J’avais déjà lu quelques livres traitant du sujet du bien-être personnel, mais avec votre livre je me suis très vite reconnu, j’ai pu encore mieux comprendre comment nous fonctionnons, à quel point nous sommes les seuls responsables de la gestion de nos sentiments/émotions et des moyens, des techniques pour vivre en harmonie avec soi et les autres. Je vous remercie du plus profond de mon cœur, car avec votre livre vous avez aémlioré ma qualité de vie et je vais me rapprocher chaque jour de plus en plus du Bonheur. Bien à vous. Commande : 5 exemplaires

F.C., Lutry, le 20 août 2012

Il devrait être couvert par les caisses maladies

Bravo et merci pour cet ouvrage magnifique. Il devrait être couvert par les caisses maladies. Sincères félicitations ! Commande : 5 exemplaires

C.C., le 19 août 2012

Votre livre ne demande qu’à être partagé

Merci de tout cœur d’avoir écrit avec autant d’humanité et de simplicité. Ca fait du bien de savoir que des personnes comme vous existent. Je commande 4 livres pour en faire des cadeaux. Votre livre ne demande qu’à être partagé. Meilleures salutations.

F.Z., Moutier, le 18 août 2012

Cet ouvrage devrait être prescrit à haute dose sur ordonnance médicale et devrait faire partie du BABA des lectures scolaires !

Je viens de finir la lecture de votre livre « Être bien ». Je souhaitais vous remercier de l’avoir écrit et d’avoir partagé votre expérience de vie. Cet ouvrage devrait être prescrit à haute dose sur ordonnance médicale et devrait faire partie du BABA des lectures scolaires ! Clair, précis, concis, ciblé, bien illustré d’exemples concrets, plein de bon sens, il donne une autre vision de la vie que celle dans laquelle nous nous sommes enfermés par « devoir » de religion, discrétion, politique ou autres contraintes sociales. C’est un bol d’air frais, d’espoir et d’optimisme que je vais m’empresser de transmettre à d’autres personnes de mon entourage. Je mets déjà en pratique pas mal de vos concepts. Votre livre m’aidera à persévérer dans une attitude positive et optimiste que j’espère pouvoir transmettre à mon tour. A nouveau, merci pour cet écrit et ce partage. Avec mes meilleurs messages et bonne continuation. Commande : 2 livres

P.R., le 13 août 2012

Un guide du routard du bonheur

Ma femme en a fait son livre de chevet. C'est comme un fil rouge de la vie, un guide du routard du bonheur. Nous allons travailler pour ne pas seulement le lire, mais appliquer ses conseils. Merci. Comment êtes-vous devenu millionnaire ? Je suis sur le point de le devenir, et après un grave accident en début 2012, je suis sur le point de renaître et j'aimerais aider les autres. Merci pour ce beau livre. Commande :3 exemplaires

J.L., le 4 juin 2012

Un livre d’Amour

Grâce à votre livre, j’ai découvert – et je suis en train de comprendre et de conscientiser – que toute ma vie, j’ai porté une dépendance dont je n’avais nullement conscience et dont je suis encore dépendant à ce jour : J’entretiens inconsciemment des attentes envers la vie et les autres. J’attends d’être Aimé – d’être Apprécié – d’être Récompensé – d’être Approuvé – d’être Considéré. L’origine de ces attentes appartient au passé; je ne peux donc pas intervenir. En revanche, leurs causes sont à attribuer à moi-même, au présent, qui les entretient désormais consciemment, mais de moins en moins. Je vous souhaite beaucoup d’Amour, parce que je pense en recevoir en vous lisant. Un livre d’Amour !

J.-M.R., le 3 juin 2012

Nous avons retrouvé le sourire

Madame et moi-même venons de faire un virement de 84 euros pour la Fondation le Cube de Verre. Je vous ai dit que je ne vous oublie pas. En effet, au moment où je vous l’avais dit, notre situation financière était plus qu’inconfortable. Pour ne rien vous cacher, je ne pensais pas du tout sortir aussi vite de cette zone rouge. Grâce à vos conseils, à votre expérience, nous avons retrouvé le sourire et nous profitons pleinement de la vie. Nous renouvelons nos remerciements.

P.A., Polynésie Française, 29 mai 2012

La meilleure des recettes de bien-être que l’on m’a proposée jusqu’à maintenant

Votre livre m'a beaucoup enrichi et contribué à une meilleure perception et qualité de ma vie. Je m'en sers souvent pour aider des personnes de mon entourage qui me parlent de leurs problèmes et je l'ai déjà offert à 3 d'entre elles. Tout est si simple, si limpide, si facile à pratiquer: la meilleure des recettes de bien-être que l'on m'a proposée jusqu'à maintenant! ... Tout simplement MERCI pour ce précieux cadeau ! Commande : Quantité:2

M.W. Aigle, le 29 mai 2012

J’ai pu retrouver certains chemins à travers vos lignes

Merci ! Merci pour ce livre que j’ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres, en fin d’année dernière. Vos commentaires, conseils, histoires et vécus m’ont permis d’avoir encore plus le sourire. En effet, j’ai fait un grand travail sur moi après un burn-out à fin 2009 ; j’ai pu retrouver certains chemins à travers vos lignes. Depuis quelques temps, je rencontre régulièrement des personnes à qui votre édition pourrait rendre service. Je vous demande s’il est possible d’obtenir 4-5 exemplaires supplémentaires (avec le BV pour le Cube de Verre). Je vous remercie encore pour ces merveilleux moments passés à vous lire.

R.B., Nyon, le 23 mai 2012

Super livre qui donne la pêche

Super livre qui donne la pêche. A avoir chez soi pour le relire dans les moments ou on en a besoin. Il faut juste qu’il ne reste pas simple utopie avec tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!! Je vais l’offrir à ma sœur et à un ami à qui il va faire du bien.

M.I., Narbonne/France, le 18 mai 2012

J’ai retrouvé la foi de vivre

Monsieur, merci, merci, merci. Ma vie a changé et je vous suis reconnaissante, bravo. J’ai retrouvé la foi de vivre et le seigneur m’a félicité. Affectueusement. Que Dieu vous bénisse.

M.M., Signy, le 8.5.2012

J’ai déjà amorcé le chemin vers le mieux être

Comme tout un chacun, j'ai vécu de grands bonheurs et de grands chagrins. Aujourd'hui, la période est un peu difficile (perte de mon emploi, instabilité émotionnelle, fin de vie prochaine probable de ma chienne...) et ces deux jolis mots inscrits sur une couverture immaculée m'ont en quelque sorte happé au passage. Et comme ils ont bien fait !
Même si tout ce que vous écrivez coule de source, même si on sait déjà tout ça inconsciemment, même si ce devrait être naturel et inné de le mettre en application, ça fait un bien énorme de le voir formulé en termes simples et m'a fait penser: "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?!!!".
Alors même si ce ne sera pas possible en un jour, je sais déjà que j'ai amorcé le chemin vers le mieux être, quels que soient les aléas, et que mon objectif maintenant c'est "ETRE BIEN" !

M.D., Prangins, le 3 mai 2012

Votre livre m’aide tous les jours

J’ai eu la chance de recevoir votre livre à une période très difficile de ma vie. Elle l’est d’ailleurs encore. Votre livre m’aide tous les jours….juste merci. Je désire l’offrir à des amies à qui je pense sincèrement qu’il va leur faire le plus grand bien et les aider à être positive. Commande 3 ex.

N.D.P., le 2 mai 2012

Ce livre a touché nombre de mes connaissances, ainsi que ma petite personne

Encore bravo pour ce livre qui a touché nombre de mes connaissances, ainsi que ma petite personne…
Il est tellement simple à lire et à comprendre que la vie devrait paraître à tous plus agréable et plus positive.
En effet, selon les exemples que tu donnes et les explications que tu apportes, notre réaction face à des problèmes qui surgissent sur le plan personnel autant que sur le plan professionnel, peut être beaucoup plus constructive dorénavant ; plutôt que de se plaindre et de se morfondre, tu nous montres que l’on peut utiliser toutes ces expériences comme le début d’une nouvelle aire, et non pas comme une épreuve supplémentaire que la vie nous impose.
Chaque problème doit être utilisé comme une étape par laquelle on apprend à agir et/ou réagir pour d’abord éviter de retomber dans la même situation, puis comme une étape pour se reconstruire et s’améliorer et, enfin, pouvoir vivre pleinement notre vie que nous méritons tous sur un ton et dans un environnement POSITIF.
A nous-mêmes de créer des situations qui nous plaisent et dans lesquelles nous nous sentons bien soi-même.
Einstein disait que l’être humain n’utilise que 10 % de ses capacités mentales/morales, qu’en est-il des 90 % ????
Je te remercie encore une fois pour ton livre.

C.O., Genève, le 20 avril 2012

Notre bien-être ne dépend que de nous-mêmes

Il n’y a pas de mots pour vous remercier de votre livre! Vos expériences, positives comme négatives, nous prouvent qu’il est possible de concevoir et de vivre la vie autrement. Et oui, tant de vérités qui viennent nos rappeler que notre bien-être ne dépend que de nous mêmes. De quoi déstabiliser grand nombre !
Je partage entièrement vos propos et si j’en avais déjà conscience pour la plupart, ils ont eu un effet de rappel important. Les réflexions sont stimulantes et m’ont encouragé à l’aller de avant sur certains points. Aussi, le style rédactionnel est simple et accessible à tous.
Petit détail auquel je ne suis pas resté indifférente, la texture du papier très soyeux et agréable à toucher, un vrai plaisir !
Un grand MERCI d’avoir partagé votre expérience et d’avoir “répandu de la conscience”. Je suis certaine que votre noble initiative a su toucher un grand nombre de cœurs et a permis une importante levée de fonds dont la fondation cube de verre a tant besoin.
Je profite pour vous envoyer aussi mes bonnes energies!:-)


D.G., le 18 avril 2012

Juste merveilleux

Juste merveilleux, juste « Etre Bien ». Une amie m'a offert un exemplaire de votre livre et j'aimerais offrir ce bonheur de vous lire à mes collaborateurs, connaissances et amis. Chacun devrait pouvoir vous lire un jour. En espérant pouvoir planter des graines de bonheur autour de nous, je vous dis juste MERCI.

Famille S, Clarens, le 3 avril 2012

Votre livre m'a permis enfin d'appliquer la pensée positive

Merciii ! Votre livre m'a permis enfin d'appliquer la pensée positive, et de me détacher des autres sans devenir « insensible ». Quel ouvrage magnifique et quelle belle leçon de vie. Commande : 3 ouvrages.

S.S., Prilly, le 27 mars 2012

Ce livre est le bienvenu, car il vient combler le manque en nous

Nous sommes des enseignants d'une école du Burkina Faso. C'est avec grand plaisir que nous avons pu parcourir les lignes de votre livre grâce à la directrice de cette école. Cette lecture nous a permis de mieux comprendre l'être humain et aussi à bien nous comporter face à une situation. Pour vivre en harmonie avec les autres, il y a un certain nombre de règles à adopter : pour dire que ce livre est le bienvenu, car il vient combler le manque en nous. Alors, sachez que vous avez des admirateurs à travers le monde entier et particulièrement au Burkina Faso. Tous ces mots, c'est pour vous témoigner notre attachement et tout notre intérêt face à ce travail fort appréciable.

N.R.B, Burkina Faso, le 24 mars 2012

témoignage du Burkina Faso

Il devrait être perpétuellement consulté par les gens soucieux de leur santé et de leurs rapports avec Dieu et avec leur prochain

J'ai lu avec ma fille Téné votre livre « être bien ». Je l'ai lu avec un réel intérêt. Si j'avais eu la chance de l'avoir rencontré plus tôt, j'aurais pu éviter pas mal de situations désagréables. Il est tellement intéressant qu'il devrait être perpétuellement consulté par les gens soucieux de leur santé et de leurs rapports avec Dieu et avec leur prochain. En écrivant ce livre et sans doute d'autres encore, vous avez fait œuvre utile. Souhait que beaucoup de gens les lisent à travers le monde.

Y, Burkina Faso, le 24 mars 2012

Vous m'avez requinqué, encore mille mercis

Je suis allée hier matin chez mon psy. Il n'en revenait pas. Je tenais une forme olympique ! Il ne m'avait jamais vu comme ça depuis 5 ans. Je lui ai expliqué que j'avais pris des résolutions et qu'à partir de ce jour, je ne voulais plus souffrir pour les autres ou pour de faux problèmes. Je lui ai aussi dit que j'arrêtais les antidépresseurs et que votre livre me faisait plus de bien… (Il l'a lu et l'a trouvé très bien). Enfin, vous m'avez requinqué, je ne me suis plus sentie comme ça depuis des années, encore mille mercis.

F.N., le 22 mars 2012

Messages simples et parlants

Merci pour ces messages simples et si parlants. Après une première commande, je vous achète ces exemplaires pour les offrir à trois personnes qui ont, je pense, besoin du coup de pouce qu'on peut trouver dans votre livre !

C.B., Clarens, le 19 mars 2012

Le regard a changé après sa lecture

Votre livre nous a été chaleureusement recommandé par un cousin qui vit une difficile épreuve avec sa femme malade et dont le regard a changé après sa lecture. Son enthousiasme a été contagieux.

H.D., Blonay, le 19 mars 2012

Il m'a aidé à grandir

Merci pour ce magnifique livre qu'une amie m'a prêté pour lire et que je commande à présent pour moi et mes parents. Il m'a aidé à grandir et à prendre conscience des choses essentielles dans ma vie, et surtout à aimer la vie telle qu'ell est et à se réjouir de chaque jour qui passe, et de se dire que la vie est belle et vaut la peine d'être vécue pleinement, intensément. Merci pour votre magnifique livre.

N.V., le 18 mars 2012

Votre livre, je le consulte souvent

Votre livre est un merveilleux guide, et après l’avoir lu dès sa réception, je le consulte souvent. Un grand merci ! Pouvez-vous m’envoyer un deuxième pour ma fille à Zurich. Celle qui habite Mont-sur-Rolle l’a déjà reçu. Elle le considère comme un trésor.

E.G, Versoix, 2 mars 2012

Personne encore n’a eu de mots négatifs à l’égard de votre démarche

Je voulais vraiment vous dire, du fond du cœur et avec toute la sincérité possible MERCI pour ces moments de bonheur, de positivité, d’espoirs que vous donnez dans votre livre, pour cette leçon de vie et ces vérités qui peuvent sembler si simples, si évidentes… mais que si peu de gens appliquent !
J’ai eu l’occasion d’en parler avec d’autres personnes, d’écouter même par hasard des commentaires concernant votre ouvrage et je peux vous dire que, chaque fois, les personnes ont été comme moi touchées, interpelées et émues. Personne encore n’a eu de mots négatifs à l’égard de votre démarche ; bien au contraire.

M.-H.L, Gland, le 12 février 2012

Je vous lis et je dors bien

Je vous lis et je dors bien, je vous lis et j’ai plein de bonheur dans ma vie, je vous lis et les rancœurs et les désolations s’en vont une à une de ma vie. Ceci pour vous dire tout simplement MERCI. Vous êtes une étincelle qui rend ma vie belle, mon bonheur escalade, j’apprécie les couleurs du jour, la lumière qui me dit bonjour, le froid qui me glace et pourtant qui me rend heureuse.
Me voilà à court de livres pour transmettre à ceux que j’aime un peu de bonheur que j’ai le privilège de vivre au jour le jour. J’aimerai acquérir une dizaine de vos livres pour les donner à mes amis chers à mon cœur.

H.M., Perroy, le 10 février 2012

Votre ouvrage a changé ma vie

Je viens de terminer la lecture de votre livre et je tiens à vous remercier, car votre ouvrage a changé ma vie. Votre livre m’est tombé du ciel à un moment où j’en avais très besoin. Il siège désormais à côté de mon lit et je compte bien vous relire souvent pour mon plus grand bonheur.

I.C., le 8 février 2012

Plus je découvrais votre littérature, mieux je me sentais

En recevant le livre, je vivais une période de déceptions et de malaise et plus je découvrais votre littérature, mieux je me sentais, donc le résultat était parfait. Votre livre fait le tour des Romands d’Argovie et réchauffera encore bien des âmes !!

C.R., Suhr, le 4 février 2012

J’ai arrêté les antidépresseurs et anxiolytiques

Voilà, cela fait bientôt 3 mois que j’ai arrêté les antidépresseurs et anxiolytiques. J’ai eu une mauvaise passe suite à cela, mais depuis quelques jours, je me sens pousser des ailes ! Presque chaque jour, depuis que j’ai lu votre livre, je me force à penser de façon positive dès que je remarque que je suis en train de « couler ». Je vois déjà à quel point c’est efficace. Et aussi, je relis de temps en temps des passages.

J.K., le 2 février 2012

Ce livre a eu un effet magique sur moi

Incroyable. Au fur et à mesure que je dévore les pages de ce livre, il me parle comme jamais rien ne m’avait parlé jusqu’à maintenant. J’ai eu une vie - comme bien des gens - , pas forcément simple, remplie de frustrations, de tristesses, de colère et surtout de très, très grosses colères contre la douleur ressentie dans le départ de gens aimés, bref, en fait, tout ce que vous citez dans le livre… et ce livre a eu une effet magique sur moi. Il a commencé à me faire prendre conscience de certaines réactions, de cette colère inutile que je traîne depuis des années avec laquelle je me bats sans jamais trouver comment la supprimer……. Je crois que ce cadeau du ciel a commencé à me donner le chemin pour une réconciliation douce avec certains passages de ma vie.

J.V., le 31 janvier 2012

Un impact positif sur ma vie

Lecture facile, claire (exemples), qui a eu un impact positif sur ma vie, car elle m’a permis de comprendre beaucoup de choses et de m’épanouir. J’en ai fait cadeau à mes amis à Noël et poursuis cette action auprès de personnes en recherche de bonheur. Je vous remercie de vos témoignages qui touchent et aident à progresser vers une vie meilleure. Commande : 5 exemplaires

J.V., Bramois, le 31 janvier 2012

Ce livre est un trésor

Ce livre est un trésor. C’est un guide de vie simple et très agréable à lire et à méditer.

S.R., Saint-Léonard, le 30 janvier 2012

Un très bon outil pédagogique

Je souhaite vous remercier pour la rédaction de votre livre qui m’a été très utile lors d’une rupture avec une personne égocentrique, et m’a aussi aidé à comprendre beaucoup de choses sur moi et sur le comportement des gens qui m’entourent. Aussi, je vous adresse ce mail pour vous demander s’il était possible d’en acquérir un exemplaires. Car je trouve que c’est un très bon outil pédagogique pour poursuivre mon chemin de vie sereinement. J’ai beaucoup de chance qu’une amie chère m’a prêté votre livre. Je vous remercierais jamais assez, vous et mon amie pour l’aide que vous m’avez apporté. Je serais vraiment ravi d’avoir ce livre en ma possession pour pouvoir le consulter régulièrement.

S.C., France, le 25 janvier 2012

Votre livre m’aide beaucoup

Je suis tellement contente d’avoir découvert votre livre qui m’aide beaucoup. J’ai 67 ans et toute ma vie je me suis battu contre le manque de confiance en moi et le pessimisme. Ce n’est pas évident. Depuis petite on m’a toujours dit que je serais incapable et cela marque une personne toute sa vie. Heureusement je vais mieux, mais votre livre est ma petite bible et je le relis et relis et essaie d’appliquer vos conseils. Merci pour ce merveilleux livre !

H.G., Onex, le 19 janvier 2012

Une approche concrète et utile du bien-être

Mon compagnon m’a prêté votre livre et je dois avouer que sa lecture m’a enchanté. J’apprécie beaucoup votre style direct, franc et pratique. Je trouve que votre ouvrage a une approche concrète et utile du bien-être. J’ai envie d’avoir mon propre exemplaire et de pouvoir l’offrir à des amis, car je pense qu’un tel livre peut apporter beaucoup autour de nous. Merci et meilleures salutations. Commande : 3 exemplaires

J.F., Lausanne, le 18 janvier 2012

Enfin, mon cerveau a compris la notion du lâcher prise

Je tiens à vous dire combien j’ai apprécié la lecture de votre livre que j’ai trouvé simple, précis et claire. Enfin mon cerveau a compris la notion du lâcher prise en lisant vos explications sur l’accueil. J’avais, bien sûr, lu beaucoup de livres sur le sujet, mais le vôtre m’a permis de mieux passer à l’action.

K.R., Préverenges, le 13 janvier 2012

Détente et positivité

En entendant ma collègue vanter de multiples passages de son livre de chevet, je me devais d’y consacrer une étude un peu plus approfondie qu’une discussion lors de nos pauses-cafés. Détente et positivité l’accompagnent depuis sa découverte. Je me réjouis déjà de cette lecture.

C.R., Court, le 12 janvier 2012

Votre livre devrait obligatoirement être lu par tous les enfants à l’école, par tous les patrons et dirigeants

Je viens de terminer votre livre avec tristesse tant j’aurais aimé qu’il ne finisse jamais. Il parle certes d’un sujet bien connu qui est la recherche du bonheur, mais il nous donne des chemins, des pensées qui font du bien. Votre livre devrait obligatoirement être lu par tous les enfants à l’école, par tous les patrons et dirigeants…….ne faut-il pas rêver un peu ? Je tenais à vous remercier pour tout ce qu’il apporte, tout ce qu’il offre et ce qu’il permet de changer en nous. Je sais que je vais devoir le prêter autour de moi et m’en réjouis, car c’est un trésor personnel et soyez sûr que je ne le laisserai à quiconque tant c’est une source inépuisable de bien-être.

D.P, France, le 12 janvier 2012

Votre livre résume la clé du bonheur

Je crois que j’ai la chance de faire partie de ce 1 pour cent… (ceux qui ont la grâce de vivre en paix et en pleine harmonie avec eux-mêmes et les autres). Votre livre que j’ai lu d’une traite jusqu’à 2h30 du matin, résume La clé du bonheur, j’en suis convaincu ! Je vais partager ceci rapidement et je vous demande de m’en livrer 100 (cent) à mon bureau LAYDEVANT SA, Route des Jeunes 47, 1227 Carouge. Vous devriez penser à le traduire rapidement et à le diffuser sur la planète. Dites-moi comment peut-on vous aider.

Gilles Laydevant, Carouge, le 12 janvier 2012

Les clés pour changer notre destin

C’est un livre que j’ai lu avec beaucoup d’enthousiasme et de philosophie. Il est un réconfort et donne les clés pour changer notre destin et trouver le secret du bonheur en notre âme. Merci. Commande 3 exemplaires.

M.A., Bussigny, le 11 janvier 2012

Sans influence de mouvement religieux ou ésotérique

J'ai reçu votre livre et versé le montant de 30.- à la Fondation Le cube de verre le 28 décembre 2011. Je vous en commande deux exemplaires pour mes enfants. C'était une confirmation de ce que je change dans ma vie, changement de pensées qui va avec ma foi. Ce que j'ai beaucoup aimé vous lire, c'est que vous laissez le lecteur sans influence de mouvement religieux ou ésotérique. Beaucoup trop de livres dans le commerce qui peuvent vous influencer quand vous commencez un travail sur soi. Je vous remercie, recevez pour cette nouvelle année 2012, des bénédictions heureuses.

F.C., Bex, le 10 janvier 2012

En tant que thérapeute je recommande vivement la lecture de votre ouvrage

Votre livre apporte une merveilleuse compréhension de notre fonctionnement dans nos relations avec nos semblables et avec notre univers. Il permet vraiment aux personnes en recherche d'une meilleure santé mentale et par conséquent une meilleure santé physique d'y parvenir.
Cela dépendra évidement, pour chaque lecteur de sa faculté ou de sa volonté d'intégration des principes énoncés. En tant que thérapeute je recommande vivement la lecture de votre ouvrage à mes clients.
Un grand merci de contribuer par l'intermédiaire votre livre au Bien Être universel. Commande : 5 exemplaires

C.D., St-Aubin, le 9 janvier 2012

On y trouve « La vie », on apprend à la vivre au mieux

C’est un livre qui fait du bien…, Je l’ai lu, je vais le relire et vous en commander 3 ex pour offrir autour de moi. Il est bien écrit, agréable à lire, passionnant, on y retrouve « la vie » et on apprend à la vivre au mieux !!!!

M.S., Apples, le 8 janvier 2012

Je pourrai le conseiller sans modération

Cela fait des années que j'essaie de grandir et de vivre heureuse selon les conseils et aide d'un thérapeute et ami très spirituel. Il répète sans cesse "sois heureuse".
C'est super de trouver un livre qui explique enfin tout cela et c'est tellement vrai ! Je pourrai ainsi le conseiller sans modération !
Merci d'avoir osé l'écrire et surtout de l'avoir bien écrit avec des mots à la portée de tout le monde.
La vie est belle malgré tous les pavés...

T.C, Gorgier, le 6 janvier 2012

C’est une merveille

Je le lis chaque soir avant de s’endormir à mon épouse paraplégique dont je m’occupe à plein temps depuis 2 ans et demi à la maison. C’est une MERVEILLE ! Vous dites des choses si bien, si profondes, mais au fond si simples et évidentes.., mais qui nous aident beaucoup dans notre épreuve quotidienne.

J.B., Payerne, le 6 janvier 2012

Il fait l’unanimité

J’ai eu connaissance de votre ouvrage par au moins 3 de mes amies qui ont reçu votre livre. Apparemment, il fait l’unanimité…

G.T., Cossonay, le 6 janvier 2012

Un livre qui parle de cœur à cœur

J’enseigne le yoga et le pratique depuis 28 ans. Je viens de terminer votre livre qui est un véritable cadeau, un baume...et Dieu sait si des livres j'en ai lus; celui-ci a la particularité d'être extrêmement accessible , authentique, un livre qui parle de coeur à coeur ...merci !
Début décembre, deux élèves m'en avaient causé et manifesté un grand enchantement ! J'ai acheté l'illustré ...parlé à un ami qui vient de me l'offrir. Par la même occasion a germé l'idée de vous inviter pour présenter et vendre votre livre; peut-être un soir en mars-avril , à convenir si vous acceptez l'invitation.

M-N R., Bulle, le 4 janvier 2012

Votre livre est le coach que je cherchais

MERCI, Merci, pour le partage de vos connaissances. "Être Bien" est arrivé au moment ou je l'avez le plus besoin. En effet, j’en ai besoin tous les jours. Pour la petit histoire, j'ai l'habitude de lire la dernière page de couverture pour me donner une idée "flash" du contenu et je vous avoue, que le mot suicide m’a fait vite éloigné de votre ouvrage. Je l'ai mis à la poubelle. Quelque heures après, je suis passé devant la poubelle à papier et l'ai récupéré pour le ranger dans la boîte à gant de mon véhicule. A petite dose, il m'à accompagné jusqu'à ce jours. Je pense que je vais le lire et relire à nouveau. Merci.
Votre livre est le coach que je cherchais. Il y a des moments où il m’a bien apaisé.

C.D., Nyon, le 3 janvier 2012

J’ai de nouveau de l’espoir dans mon cœur

J’ai terminé de lire votre livre hier soir. Ca été pour moi fantastique, une révélation. Maintenant, je vais le relire et relire et surtout essayer der pratiquer tous vos conseils. J’ai de nouveau de l’espoir dans mon cœur et ça, c’est grâce à vous et je vous en serai toujours infiniment reconnaissante. J’ai été très émue par votre histoire et suis admirative par votre parcours de vie !

F.N., Pully, le 3 janvier 2012

Très lisible, pas scientifique

Tout y est ! Il me correspond et est à la porté de tout un chacun, très lisible, pas scientifique. On sent votre vécu… Votre ouvrage est un peu un guide, ça me plait, pas de conseils, ni de recommandations typées, ni moralisateur. Ca fait du bien… on se remet un peu en question, ça aide.

G.G., Neuchâtel, le 2 janvier 2012

Le changement d’attitude en bien

J’ai remarqué le changement d’attitude en bien d’un ami qui a lu votre livre. Alors du coup, j’ai envie de le lire…

R.P, Corcelles, le 2 janvier 2012

J’ai terminé votre livre avec bonheur

Voilà, j'ai terminé votre livre ! Avec bonheur ! Merci ! Je l'ai lu de manière homéopathique et donc à allure modérée. Ce qui m'a permis de mieux comprendre vos aspirations, votre parcours, votre vœu ! Bravo de vous être laissé si intensément imprégner et guider par l'amour ! Vous avez réalisé une belle œuvre comme tant autres aimeraient le faire ! Cette noble matière se doit d'être travaillée maintenant comme toute œuvre d'art... Ce qui nous occupera un brin, n'est-ce pas ? Je reviendrai vers vous pour la suite...
Soyez bénis comme il vous convient ainsi que vos proches.
Cordialement.

G.d.V., Le Mont sur Lausanne, le 31 décembre 2011

Un livre qui fait vraiment du bien

Un livre qui fait vraiment du bien et qui aide à voir la vie différemment… Mon frère, après l’avoir reçu dans sa boîte aux lettre, me l’a prêté et je m’en commande un afin de l’avoir toujours chez moi et un autre pour un cadeau.

F.M., Bulle, le 31 décembre 2011

Un don du ciel

J’ai reçu votre livre. C’est comme un don du ciel, juste ce jour bien précis, où mon cœur a été brisé après la trahison de mon ami. Ca faisait trois jours que je ne sortais pas de la maison. La souffrance était énorme. J’ai ouvert le livre et j’ai commencé à le lire jusqu’à 4 h du matin. J’ai compris beaucoup de choses. Je tiens à vous dire merci et vous souhaite beaucoup de bonheur.

C.D., le 29 décembre 2011

Il n’y a pas de meilleur cadeau

Pour Noël, ma fille a offert à toute notre famille votre livre : Il n’y a pas de meilleur cadeau ! Nous en avons tous grandement besoin…. En ce qui me concerne, ce livre vient accompagner une longue démarche dans ce même sens qui n’attendait plus que lui, je crois : ma demande au Ciel (ce sont les Anges qui me soignent) étant de me donner la foi de la Sunamite, qui répond au Prophète : « Tout va bien ». (2Rois4 :26). J’espère autant que cela de ce livre : j’y mettrai ma part et Dieu fera le reste !

M.J., Genève, le 29 décembre 2011

Votre livre m’a ouvert les yeux

Ce livre m’a été offert par ma mère. Je l’ai lu en une fois. C’est si justement écrit. D’ailleurs, je me reconnais tellement dans ces pages que j’ai l’impression que vous avez écrit ce livre pour moi. J’ai commencé à faire un travail sur moi depuis quelques temps déjà, car j’étais consciente de certains points, mais votre livre m’a ouvert les yeux sur beaucoup d’autres. Il y a encore du boulot ! Je m’y mets de suite ! Encore merci. Commande : 4 exemplaires.

L.S., Avanchets, le 26 décembre 2011

Je ne m’en séparerais pas

Bonjour, j’ai reçu ce livre d’une connaissance qui l’avait elle-même reçu d’une amie et qu’aucune des deux ne l’a lu. Dommage pour elles, car même en étant bien moralement, il est plaisant, enrichissant et je pense que pour beaucoup, il peut être une lueur au bout du tunnel. Pour moi qui l’ai lu, je ne m’en séparerais pas, car il est une étoile que je partagerai. Commande 4 livres.

C.S., Corcelles, le 26 décembre 2011

Un livre remarquable, d’une grande clarté, d’une grand simplicité et d’une grande humilité

Je voulais juste vous dire que c’est un livre remarquable. Il est d’une grande clarté, d’une grand simplicité et d’une grande humilité. Ce livre me touche, car c’est mon histoire aussi. A force d’accepter l’inacceptable, on arrive à passer d’une zone d’enfer pour aboutir à ce Paradis à vivre, quelque soient les circonstances : espace tissé de paix et de bienveillance où tout est plus clair, plus joyeux, plus lumineux, plus léger et plus unifié, et où le bien-être au quotidien est comme un état de grâce qui se prolonge. Je pense aussi que vivre cette onde de bonheur c’est pour celui qui le décide - la qualité de conscience et la qualité de l’intention - . Faire le choix de ce qu’on veut donner, l’acceptation de ce qui vient et la reconnaissance de ce qu’on a. Derrière les mots de votre livre, je mesure toute une recherche de l’essentiel et de la beauté qui m’impressionne. Je vous souhaite le meilleur pour la Fondation, pour vous, pour tous ceux qui vous entourent et pour tous ceux qui vous accompagnent.

C.G., Etoy, le 24 décembre 2011

Changer le parcours de vie

Merci de votre générosité. Quand on voit l’impact de « Indignez-vous » et aucune solution, une prise de conscience négative !
Et vous, par votre amour des autres, vous allez changer le parcours de vie de vos voisins en leur faisant découvrir qu’ils sont acteurs de leur vie. Je vis selon vos préceptes et je suis très heureuse. Un grand bravo et que votre vie continue dans la lumière.

L.P., le 24 décembre 2011

Trésor de sagesse

Votre livre est un trésor de sagesse ! Je l’ai lu d’un seul coup. Puis relu, plus attentivement, en l’annotant dans les marges. Il restera « mon » exemplaire et je ne m’en séparerai pas. Pourtant, je voudrais faire partager votre manière de voir la Vie à quelques uns de mes proches…. C’est pourquoi j’espère qu’il vous en reste encore quelques exemplaires. Commande : 3

M.S., La Coudre, le 24 décembre 2011

Votre livre m’a beaucoup aidé

Votre livre est tombé comme un cadeau du ciel. J’étais dans un moment très difficile de ma vie, santé, moral, tout allait mal. Je faisais du souci à mon entourage, mon mari, mes enfants et amis. J’ai lu votre livre qui m’a beaucoup aidé et quand je ne suis pas bien, je le relis toujours et toujours, ça m’aide. Je vous remercie du fond du cœur pour ces merveilleux conseils. Pourriez-vous m’en envoyer 2 livres que je voudrais offrir à mes enfants.

Le 22 décembre 2011

Ce livre est un véritable cadeau

Voici quelques semaines que je traverse une période de déprime, saisonnière peut-être, mais aussi période remplie de contrariétés, de frustrations, de déception et de colère envers bien des gens et envers moi-même. Et comme l'on ne choisit jamais un livre au hasard, ma main s'est posée tout naturellement sur votre ouvrage, l'autre jour, quand je me disais qu'il fallait absolument que je rétablisse les choses et que je retrouve ma bonne énergie coutumière. En règle générale, je résous mes soucis par la lecture (je ne suis pas du style à aller à l'église ou à toute autre place, pour trouver du réconfort). Bref, j'ai commencé votre livre hier et je voulais simplement vous dire qu'il a été écrit pour moi, maintenant, là, tout de suite. J'aurais utilisé les mêmes mots que vous, j'aurais construit mon ouvrage de la même manière, accessible, tellement clair et structuré comme je l'apprécie dans ce genre de livres. Je suis passionnée par ce livre et l'envie me dévore de le "descendre" d'une traite. Mais j'en garde un peu pour le plaisir.... Il m'a déjà aidée à comprendre certaines choses, à commencer à accepter certains évènements, à commencer à faire travailler mon intelligence émotionnelle d'une autre manière que je l'ai fait jusqu'à ce jour.

Enfin, merci mille fois d'avoir écrit ces propos. Ce livre est un véritable cadeau. Et bien sûr, je verserai un petit quelque chose au Cube de verre.

N.B., Montherod, le 19 décembre 2011

C’est devenu ma 2ème bible.,

Je prends enfin le temps de vous remercier pour votre magnifique livre ! C'est devenu ma 2ème bible. J'ai lu votre livre en un rien de temps, mais le consulte de temps à autre. Je vous souhaite de magnifique Fêtes de fin d'année.

M.S., le 18 décembre 2011

Sortir de ma dépression et de mes envies suicidaires

Je l'ai lu du début à la fin en soulignant certains passages qui ont radicalement changés ma manière de percevoir la vie et de sortir de ma dépression et mes envies suicidaires. Votre livre a été pour moi un déclencheur, un booster d'humeur.

Oui je vais faire un don pour votre association, actuellement j'ai perdu mon emploi et j'ai eu un accident de voiture, mais ces épreuves je les accepte et fais désormais confiance à mon destin et j'ai confiance en l'avenir. Je suis en paix et je fais confiance en notre destinée. Je pense sincèrement que si ces épreuves me seraient arrivées en été dernier je ne serais sans doute plus là pour vous remercier.

Ce qui me pousse encore plus à faire confiance en la vie et de l'aimer de tout mon cœur en remerciant ceux, celui... bref qui vous voulez pour m'avoir donner autant d'atouts pour pouvoir profiter au mieux de cette existence et d'en savourer chaque jour, moment, rire, amour.

S.B., le 18 décembre 2011

Compagnon de voyage

Votre livre est aujourd'hui mon compagnon de voyage, il éclaire mon chemin de vie au fur et à mesure que j'avance dans la Lumière de mon Etre...

S.C., Morges, le 18 décembre 2011

Je considère ce livre comme une bible

Après avoir lu votre ouvrage, j'ai déjà commandé plusieurs exemplaires pour en faire bénéficier plusieurs personnes de mon entourage tant je trouve nécessaire de faire bénéficier mes proches de vos conseils judicieux. Pour ma part, je considère ce livre comme une bible. Meilleures salutations et un grand merci.

M.V., Ecublens, le 17 décembre 2011

Une Bible posée sur ma table de chevet

Votre livre m'accompagne tous les jours. Il est pour moi comme une Bible, posé sur ma table de chevet. Ce livre, je l'ai lu en un seul jour. Il est venu me rappeler des choses que je sais au fond de moi depuis longtemps, mais que je n'applique pas toujours. Il est arrivé exactement au moment où j'en avais besoin. Depuis, il ne se passe pas un jour où je le feuillette, où je relis un passage qui me plaît. Merci d'avoir partagé avec nous vos expériences et réflexions!

V.G., Lully, le 16 décembre 2011

L'accueil enthousiaste de votre livre pousse à le traduire dans d'autres langues

Lieber Herr Stutz, wir gehören zu jenen, denen "être-bien" in den Briefkasten und an's Herz gelegt wurde. Wir wünschen uns, dass Ihr Werk, Ihre Lebenshilfe so großen Anklang findet, dass es auch in anderen Sprachen herausgegeben werden kann. Dieses Buch sollte viel mehr Menschen zugänglich gemacht werden. Vielleicht macht Ihnen ein Verlag dieses Geschenk und der Kreis der uneigennützigen Lebenshilfe schließt sich.

A.G. / Plan de la Tour, France, le 16 décembre 2011

J’aurais bien aimé écrire ce livre

J’ai au cours de ma carrière de psychothérapeute (j’ai 88 ans) écrit 3 livres, mais j’aurais bien aimé écrire celui-ci ! Il est « d’un optimisme raisonnable » et nous invite à voir le bon côté des choses comme à accepter les inévitables épreuves, avec le courage qui, en les affrontant, nous « forge à nous-mêmes ».
Merci pour ce livre dont j’apprécie également l’Avant-propos de Paul Bonny. Tant il est vrai que « nous sommes parmi cette minorité privilégiée ». Il est bon d’y penser quand nous avons envie de nous plaindre.

F.S., Genthod , le 15 décembre 2011

Un cadeau du ciel, le meilleur médicament

Votre livre est un cadeau du ciel le meilleur médicament, triste qu il est terminé mais chaque jour je le mets en pratique a chaque instants et s est merveilleux de voir combien ma vie a changé être positive. LA vie le bonheur, atteint d une maladie, je fais ce travail sur moi même et dès le matin avant de poser mes pieds merci pour cette belle vie et heureuse de la vivre ,je dois avouer que mes douleurs n ont plus la même dimensions un travail sur moi même un grand merci d avoir pu lire votre merveille et vous remercie du fond du cœur.

N.S., Vouvry, le 14 décembre 2011

C'est le médicament qu'il me fallait

J’ai lu les premiers chapitres de votre livre dans la nuit du 13 au 14 novembre 2011 dans un état de grande tristesse et de désespoir. Je venais de perdre mon amie. Elle avait 42 ans.
Je l’ai repris et terminé hier soir. Je vous remercie de m’avoir donné la chance de lire votre ouvrage. J’ai été très touché par votre philosophie de vie et vos témoignages.
C’est le médicament qu’il me fallait.
MERCI.

C.C., Versoix, le 14 décembre 2011

Super compagnon dans la vie quotidienne

Je tenais à vous remercier pour ce magnifique clin d'œil que j'ai pu trouver dans ma boîte aux lettres. J'ai dévoré page après page avec grand intérêt. Ce livre est un super compagnon dans la vie quotidienne. Il est écrit d'une façon simple et compréhensible. Encore un grand merci !

S.C., Nyon, le 12 décembre 2011

Guide de tous les jours

Bonjour,
Que vous dire d'autre qu'un "Grand Merci" pour votre livre, tellement facile a lire et a comprendre, merci pour ce guide de tout les jours A mon échelle, j'aimerai offrir ce livre a tout les gens qui m'entoure et qui ne l'on pas reçu! ou puis je acheter une quinzaine de livres? Cordiales salutations

P G, le 9 décembre 2011

Vivre au présent, malgré un passé difficile

Monsieur,
Dernièrement j'ai découvert dans ma boîte à lettres un (colis) votre livre "Être Bien", je tiens à vous en remercier, en effet après l'avoir lu je le considère comme un cadeau de Noël avant l'heure ! Même peut-être mon plus beau cadeau de Noël !
Depuis j'essaie de l'appliquer et de vivre au présent, malgré un passé difficile (comme tout le monde je crois) et que l'on ne peut rien y changer ... C'est vrai !
Donc encore un GRAND MERCI ...
Faites-moi savoir si il était possible de me dédicacer votre livre, je vais le recommander à mes connaissances.
J'ai conservé le BVR pour votre Fondation Le Cube De Verre, prochainement je vais faire un versement (avec les moyens du bord !). Je tiens également a vous souhaiter avec un peu d'avance de joyeuses fêtes de fin d'année à vous et à votre entourage.
Veuillez recevoir mes salutations les meilleures,

M R, Nyon, 9 décembre 2011

Saine philosophie de la Vie

Bonjour !
Quel bonheur que de vous entendre parler en pleine nuit et en rediffusion sur la RSR dans l'émission de Pierre Philippe Cadert ! Assurément, vous possédez cette saine philosophie de la Vie qui mérite d'être propagée tous azymuts. Meilleurs messages et amitiés.

JP, Le Mont-sur-Lausanne, 8 décembre 2011

Il m'a fait énormément du bien

Mille mercis pour ce formidable cadeau que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres un soir de novembre. Je l'ai littéralement dévoré. Il m'a vraiment fait énormément de bien. Dorénavant, je suis bien plus positive et sereine.

B C, Fournex, le 7 décembre 2011

Vous écouter m'a fait vibrer de joie

Bonjour!
Je me suis délectée de vous entendre à la radio cet après-midi, un moment de pur bonheur, merci. En passant par d'autres chemins je suis arrivée aux mêmes conclusion que vous... je suis une éternelle optimiste,quels qu'aient été les difficultés du chemin.
Je trouve magnifique votre idée de commencer par offrir votre livre pour nous "mettre l'eau à la bouche". Vous êtes tellement dans le flot de la vie que cela m'émeut beaucoup. Vous écouter m'a fait vibrer de joie, je me sens sur la même longueur d'onde et me réjouis de vous lire et d'offrir votre livre :-)
Si un jour vous organisez une conférence ou une rencontre-discussion j'aimerais beaucoup y assister.
Je vous souhaite de lumineuses fêtes de fin d'année et vous envois un grand sourire.

C W M, Chêne-Bougeries, 7 décembre 2011

Livre d'utilité publique

Je n'ai malheureusement pas été au nombre des heureux bénéficiaires de votre envoi tous-ménage. A l'écoute de l'émission sur rsr du 7-12-2011, il me semble toutefois que votre livre devrait être classé d'utilité publique". Je souhaite l'offrir à mes enfants pour ce Noël en espérant que cela leur permettra d'avoir une vie pleine et sereine en dépit de l'adversité. Plus vite ils appliqueront vos préceptes, plus vite ils seront comblés. Merci et joyeuses Fêtes !

J B, Bernex, le 7 décembre 2011

Vrai bonheur à lire

Votre livre est extrordinaire et super bien écrit, un vrai bonheur à lire, et ensuite du pain sur la planche... merci pour votre travail.

M W, Lonay, le 5 décembre 2011

À lire absolument

À lire absolument merci
commande de 10 exemplaires

I M, Cologny, le 6 décembre 2011

Le contenu de votre livre est devenu d'emblée une aide précieuse

Mr Stutz,
J'aime énormément le contenu de votre livre et il est est devenu d'emblée une aide précieuse pour moi ; j'ai envie de le faire connaître à des proches aussi je vous en commande 3 exemplaires. Je m'engage à verser à la fondation "le cube de verre" la somme de 120frs . Un grand merci!

O C, Nyon, le 5 décembre 2011

Livre de chevet préféré

Bonjour!
Grand merci et Bravo pour votre ouvrage et votre généreuse initiative...c'est devenu mon livre de chevet préféré!
Je souhaite partager mon plaisir de lecture de ce livre et votre belle écriture avec mes parents et mes 3 soeurs! Voici donc ma commande! C'est un magnifique cadeau de Noël !
Bien à vous,

S D M, Givrins, 5 décembre 2011

Ouvrage authentique, vrai et si riche

Bonjour M. Stutz,

Votre livre "Etre Bien" est arrivé sur le bureau de mon mari. Interrogatif, il me l'a amené au bout de quelques jours à la maison.
Curieuse, je l'ai commencé ... Quelle révélation ! et pourtant tout ce que vous écrivez semble tellement logique ... J'ai trouvé agréable et intéressant pour la richesse de ce livre d'y avoir apporté vos expériences personnelles. Je le lis actuellement pour la 2ème fois et je pense que ce ne sera pas la dernière...
Il est arrivé à "point nommé" ! Je me bats actuellement avec un problème de santé. Je "me" souhaite de pouvoir suivre cette "enseignement de belle vie". J'y travaille ardemment ! Merci bcp M. Stutz pour ce bel ouvrage, authentique, vrai et si riche ! et pour votre démarche athipique!
Comme vous pourrez le constater ci-dessous, votre ouvrage a déjà dépassé la frontière ... et d'autres, je vous souhaite.
J'ai effectué avec joie un don ce jour. Je souhaite longue et belle vie au Cube de Verre ainsi qu'à tous ses occupants.

De grand coeur, MERCI Monsieur Stutz !

A B, le 4 décembre 2011

Permettre à de nombreuses personnes touchées par l'autisme de mieux vivre avec

J'ai beaucoup parlé de votre livre autour de moi, tellement je suis convaincue par son contenu et par le bien qu'il peut apporter. J'en suis arrivée à la conclusion qu'il fallait que je vous en commande 10 autres car je souhaite pouvoir, en plus d'en parler, l'offrir plus largement et ainsi apporter du bonheur à des amis et/ou à des connaissances.

Je n'avais pas mentionné dans ma précédente commande combien je vous admire pour votre ouverture d'esprit et votre générosité. Votre initiative va permettre à de nombreuses personnes touchées par l'autisme de mieux vivre avec, et j'espère d'être plus entendus et compris.

Encore bravo et merci.

E A, le 2 décembre 2011

Simple, tendre, émotif

Simple, tendre, émotif, voilà comment j'ai perçu votre livre. Je pensai le faire lire à mon épouse et à ma fille, tout compte fait je vais leur en offrir un exemplaire pour Noël car je pense que c'est un livre à qui on doit rendre visite, tout comme on rend visite à un parent, à un ami.

Merci de l'avoir écrit et bravo pour l'efficacité de la communication.

A P, Genève, le 1er décembre 2011

Changer mes habitudes

J'ai reçu votre livre il y a quelques temps et je tenais à vous en remercier.

Je l'ai lu en une après-midi...il est tombé juste au moment où j'en avais le plus besoin. Je suis une thérapie avec un kinésiologue et sa thérapie va dans le même sens que vous mais je dois avouer que de voir tout cela noir sur blanc, ça a été une grande gifle pour moi. J'ai l'impression d'être une nouvelle personne et même si je sais que la route est encore longue, je m'efforce de changer mes habitudes, mes réactions négatives pour les transformer en quelque chose de positif.

Votre livre a été un tel éléctro-choc pour moi que j'aurais aimé en faire profiter 2 personnes qui me sont proches, malheureusement je n'arrive pas à en trouver, il semble que les gens qui l'ont reçu veulent le garder. Y a t'il moyen d'en avoir 2 supplémentaires? Si oui, dites- moi combien je vous dois et comment nous pourrions procéder pour que je les reçoive.
Encore une fois Monsieur, je vous remercie du fond du coeur. S'il y avait plus de gens généreux comme vous l'avez été avec tant de concitoyens, la terre tournerait mieux.
Meilleures salutations

A, le 1er décembre 2011

Vous venez de me sauver

Mon époux a eu la chance d'aller récemment dans votre beau pays et m'a apporté votre livre comme cadeau. C'est le plus beau cadeau de ma vie. Vous venez de me sauver. Mon plus grand souhait est que vous me repondiez. Ma détresse était très grande. Je n'en pouvais plus. Vous êtes en train de me soigner. je vous suis reconnaissante. Parlez moi, ne restez pas muet, la prochaine fois je vous relaterai ma vie.

H, Burkina-Faso, le 30 novembre 2011

J'encourage les autres à vous lire

Merci pour cette démarche que j'ai trouvée très généreuse. Rien que pour cela je vous devais de lire votre ouvrage et je l'ai trouvé abouti - Merci -.
Vous dites avec vos mots ce que j'essaie de transmettre à mes patients tous les jours et je pense qu'il n'est jamais inutile de le réentendre encore et encore de manières différentes... Je vais offrir votre livre pour Noël à ceux de mes patients qui ne l'ont pas reçu dans leur boîte... et j'encourage les autres à vous lire !!
Je vous souhaite une bonne continuation.
Meilleurs voeux en cette fin d'année.

M B, Eysins, le 29 novembre 2011

Les bases élémentaires de la Vie

Je trouve absolument géniale votre idée pour diffuser les bases élémentaires de la Vie. Il fallait y penser et oser. Ma première réflexion en ouvrant mon petit carton "...Qu'est-ce qu'on veut encore essayer de m'enfiler ? Quelle est cette nouvelle stratégie pour un profit quelconque ? Mais une petite voix a intercepté mon geste qui se dirigeait du côté de la poubelle !! Un grand merci pour toutes ces graines semées et que le jardin du bonheur s'épanouisse !

F K, Le Noirmont, le 29 novembre 2011

Mon livre de chevet préféré

Cher M.Stutz c'est avec immense reconnaissance et joie que j'ai terminé une première lecture, puisque votre ouvrage sera dorénavant mon livre de chevet préferé.
Les trois livres que j' ai commandé par internet sont déjà offerts à des amis et aujourd'hui je souhaite commander 3 en plus pour d'autres personnes.
J'espère qu'elles feront le nécessaire de leur côté pour multiplier les commandes et aider ainsi à d'autres personnes et soutenir la belle oeuvre du Cube de Verre.
Merci encore pour votre magnifique et exemplaire initiative.

M F, Chambésy, le 28 novembre 2011

J'ai envie de le faire connaître à tous ceux qui m'entourent

Quelle magnifique initiative, grand merci de cette petite merveille d’amour, de sensibilité, de simplicité. Elle est arrivée à point nommé (je m’occupe d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer). J’ai envie de le faire connaître à tous ceux qui m’entourent.

J’espère simplement que M K (témoignage du 16 novembre 2011), sensible à l’environnement, trie bien ses poubelles et que peut-être quelqu’un aura eu la chance de trouver ce livre extraordinaire dans la benne à papier…

Plein succès au « Cube de verre » et merci encore.
CL C, Le Vaud, le 26 novembre 2011

J'ai trouvé une certaine sérénité dans un moment particulièrement difficile

j’ai eu un grand plaisir à lire votre livre être-bien qui m’est parvenu dans un moment très difficile, de souffrance, de désarroi et de découragement.

En effet je vis avec des problèmes de santé physique et psychique de longue date, une névralgie facial qui me laisse avec des douleurs quotidienne et en permanence depuis cinq ans et un problèmes de douleur de cheville qui a pris une ampleur énorme sur mon corps d’où mon désespoir total car c’est avec mes pieds et mes jambes que je trouvais la force pour lutter contre les maux qui m’affecte je n’ai que 47 ans et l’avenir me préoccupe vraiment, j’ose espérer que la vie me réservera des surprises en tout cas votre livre m’a fait beaucoup de bien, j’y ai trouvé une certaine sérénité dans un moment particulièrement difficile

MERCI je vous félicite pour vos paroles si bienveillante et plaisante à lire c’est une vrai cure de jouvence, depuis quelques jours ma santé s’est amélioré et le moral aussi ma recette: la persévérance dans la gym quotidienne à la maison, la marche, les massage et une bonne lecture tel que la votre.

Bravo encore pour votre belle philosophie sur la vie.

S F, le 26 novembre

Développement personnel

Par ces quelques lignes j'aimerai vous remercier pour votre merveilleux livre "Etre Bien". Il m'a touché au point que j'ai pris conscience de certains de mes comportements et que je me donne pour mission de les changer, afin de, tout simplement "Etre Bien". J''ai une bibliothèque remplie de livres (lus !) de développement personnel, mais le vôtre, si simple, si touchant par le récit de vos expériences, épreuves et découvertes a tout simplement "fait mouche" : merci, du fond du coeur, car non seulement vous avez semé des graines dans mon jardin, mais vous permettez aux parents et aux enfants du Cube de verre de recevoir ce qu'ils méritent !

Je verse ce jour 200 francs en leur faveur et je me demandai si c'était possible d'acheter encore quelques uns de vos livres pour les offrir à des amis qui n'ont pas eu la chance de le recevoir dans leur boîte aux lettres ?

Je vous souhaite beaucoup de joies à vous, à toute votre famille et que l'Univers vous protège !

Bien cordialement

M U, le 25 novembre 2011

Marcher tout au long de notre vie dans la paix

Je tenais à vous dire combien nous avons apprécié votre livre grâce la simplicité et à l'évidence du propos.

Votre manière limpide, fluide et bien construite d'expliquer comment il est possible de marcher tout au long de notre vie dans la paix, la santé et le bonheur nous a enchantés.

Merci pour ce beau cadeau inattendu que nous ferons suivre à d'autres amis.

Bien cordialement

CA W, Nyon, le 24 novembre 2011

Intéressant, utilisant des parcours de vie comme exemples

Bravo ! Bravo et merci !
Dubitatif à l'ouverture du courrier, et à la réception de votre livre..... Je craignais le pire...(embrigadement d'une secte, livre moralisateur... etc... ).Ce fut tout le contraire. Intéressant, utilisant des parcours de vie comme exemples, donnant des conseils faciles à mettre en oeuvre, j'espère que la majorité des heureux élus qui ont reçu votre livre le parcoureront !!!!
Je vous souhaite plein succès dans la récolte de fonds au profit du *Cube de Verre*.

P A S, Nyon, 21 novembre 2011

Oasis d'oxygène - confiance dans l'avenir

J'ai eu l'immense bonheur de recevoir votre livre dans ma boîte à lettres récemment, et je voulais vous en remercier.
Je ne crois pas au hasard et ce livre est donc arrivé pil-poil au meilleur moment dans ma vie. Sans vous ennuyer avec mes détails perso, je vous dirai seulement que la lecture de votre livre me donne chaque jour un petit oasis d'oxygène. Il me rappelle à mes profondes convictions qui étaient en train de pâlir quelque peu à la suite de certains évènements. Me revoilà remise en selle, confiance dans l'avenir et (un peu plus) en moi-même aussi.
La vie est belle.
Merci.

I H, 20 novembre 2011

La lecture de ce livre m'a fait un bien fou

La lecture de ce livre m'a fait un bien fou!
Un grand merci de nous avoir fait partager vos idées ainsi que vos expériences! Je suis très touchée par votre geste, votre amour pour autrui, votre humanisme et respect inconditionnel de la personne...Tout simplement un grand merci pour cette bouffée d'oxygène.
Bien entendu, c'est avec un grand plaisir que je ferai mon don à la fondation Le Cube de Verre et par la même occasion je souhaite commander un exemplaire pour un ami.
Sincères salutations

A L, Nyon, 20 novembre 2011

Cahier de bien-être

Je tenais à partager mon bonheur à la lecture de vos lignes si simplement décrites et compréhensibles pour chacun d’entre-nous.

A mon tour de partager un extrait de mon cahier de bien-être
Un bien-être total
que celui de se retrouver avec soi
en ouvrant ses pétales
dans un épanouissement de joie

Que chacune de vos pages
puissent faire éclore une fleur
pour devenir une douce image
d’un champ multicolore de bonheur

Je vous souhaite un bel avenir et mes compliments pour l’ouverture du “cube de verre” voué à une pérennité de bien d’autres partages.

Bien cordialement

S H, le 19 novembre 2011

Cadeau rempli de lumière, de chaleur et d'espoir

En tout premier permettez moi de vous dire un GRAND MERCI pour votre ouvrage.
Quelle beau cadeau rempli de lumières, chaleurs et d'espoir pour cette fin d'année.
Un grand BRAVO pour votre démarche que nous soutenons de tout coeur.
Est-il possible de vous commander 20 exemplaires contre remboursement pour que je puisse à mon tour faire partager votre livre à mon entourage ?
Je vous souhaite une lumineuse fin d'année et au plaisir de peut être avoir l'occasion de vous rencontrer un jour
Bien à vous

M F, Trélex, 19 novembre

Votre livre est un cadeau de la vie

mille mercis Mr. Stutz
Votre livre est pour moi un cadeau de la vie, c'est la première fois que je lis un livre qui traite du bien être avec autant de joie. d'habitude on s'attaque à des livres écrits par des spécialistes remplis de terme qu'on a de la peine à comprendre!
Dans votre bouquin on sent que vous avez vécu tout ce que vous écrivez et que vous avez une foi en la vie malgré tout ce que vous avez enduré.
J'ai eu également un grand mal être et j'en ai voulu à la terre entière mais le jour ou j'ai compris que personne n'était responsable ni moi ni les autres et que je décidais à tendre vers le "être bien" tout c'est éclairci. comme vous le dites être bien c'est un travail de tout les jours mais le plus gratifiant des travaux.
Encore merci pour votre livre qui n'a pour vous qu'un but donner une clé à beaucoup de gens et aider une magnifique association.
Amicales salutations

F V, Saxon, le 18 novembre 2011

Votre livre est la Bible moderne

Je me permets de vous récrire pour vous faire part de mon avis sur votre livre!

Et bien... Rien à dire! Je pense que vous avez tout compris! Combien de fois en vous lisant je me suis dit "mais oui c'est ça!" et combien de fois je me suis sentie visée...! ça fait mal c'est vrai, mais ça parle. Il y a beaucoup de choses que vous dites que je pensais déjà plus ou moins, et là, de le voir noir sur blanc m'a confirmé. En fait j'ai déjà lu plusieurs ouvrages sur le sujet, mais le vôtre les dépasse tous, car il est très complet et très facile à comprendre. Votre manière de parler est parfois dure mais on sent l'amour derrière, c'est ça qui fait qu'on a envie de vous suivre.

Je comprends les gens qui ne veulent rien entendre, ou qui se sentent blessés par vos paroles, moi-même j'ai réalisé à quel point j'étais du "côté obscur de la force"!.... ( je suis de nature dépressive depuis l'âge de 16 ans et connais de très fortes angoisses par périodes qui me paralysent et me bloquent totalement) Aujourd'hui j'ai 34 ans et j'ai envie plus que jamais de changer d'attitude. Je me rends compte que pour cela, au départ, il faut lire et relire ces paroles régulièrement pour que ça devienne un réflexe. (comme la Bible! Mais j'ai essayé plusieurs fois de la lire et j'ai de la peine, ça ne me parle pas vraiment.
On peut dire que votre livre est la Bible moderne! ;-) et qu'on ne change pas du jour au lendemain... Mais l'essentiel est qu'on veuille changer et qu'on fasse tout pour y arriver.
Vous m'avez donné les outils dont j'ai besoin, merci.
En vous souhaitant une bonne continuation, je vous adresse mes meilleures salutations.
J K, 18 novembre 2011

Votre livre est désormais notre ouvrage de référence

Que d'émotions à la lecture de votre livre!
Je tiens d'emblée à vous dire non pas 1 mais 1000 MERCI pour la réalisation de votre ouvrage, son mode de diffusion et surtout son contenu!
Avec ma petite famille, depuis septembre 2010, nous vivons un "tsunami émotionnel"! Mon mari, âgé de 50 ans, a été hospitalisé durant 2 mois suite à un burn out, compliqué par une décompensation psychotique.
Et aujourd'hui, alors qu'il envisage de reprendre progressivement son emploi avec quelques aménagements, voilà qu'il découvre votre précieux ouvrage dans notre boîte aux lettres. Hasard? Et non, je pense que ce livre devait arriver à ce moment afin de confirmer à mon mari qu'il n'est pas seul à la quête de mieux-être, et surtout que l'on peut y arriver!

Votre parcours, empreint de sagesse, nous a émus. Votre livre est désormais notre ouvrage de référence, tantôt au salon, tantôt sur la table de nuit. Il est tout anoté! Mon mari n'était pas un lecteur et deux journées entières ont été consacrées à cette lecture. Une révélation!
En un peu plus d'un an, nous avons appris beaucoup de choses en touchant au domaine psychiatrique. Un thérapeute nous avait dit qu'un jour, des retombées positives de ce que nous vivions allaient retomber. On se demandait comment l'on pouvait parler de la sorte! Cet automne, notre fille a décidé d'interrompre ses études, alors qu'il ne lui restait plus que 2 années pour les terminer. Elle s'est rendue compte que l'expérience vécue par son papa était un signe: elle doit se poser les bonnes questions relatives à son avenir professionnel. Aujourd'hui, elle ne sait qu'une seule chose: elle a envie de se respecter dans ses choix! Et pour nous, c'est le côté positif de cette épreuve!
Certes, tous les contours de ce chemin de guérison n'ont pas été découverts, mais nous cheminons avec une source de courage supplémentaire en vous lisant.
En tant qu'épouse aimante, je me rends compte que j'ai finalement apporté tout ce que je pouvais. Le passé ne nous appartient plus, nous construisons notre présent chaque jour!
BRAVO encore, cher Monsieur Stutz, pour le partage de votre savoir. Avec ma petite famille, je vous souhaite de vivre pleinement aux côtés de ceux que vous aimez et vous dis une fois encore MERCI!

M T, 18 novembre 2011

Ce fut pour moi un baume régénérateur

Juste un petit message pour vous remercier de vos envois de “ Etre bien “C’est une démarche vraiment originale J’ai cru avant d'ouvrir le livre être encore tombé sur une publicité d’une secte quelconque, que Dieu ou un gourou quelconque allait surgir au coin de la page pour m’assigner une nouvelle morale ou un châtiment certain si l'on ne rejoint pas le bon chemin. A l’ évidence il n’en est rien. C'est pour cela que je l'ai lu et dévoré jusqu' au bout.
Disons que je m’étais depuis longtemps intéressé à la façon de vivre bien. Hélas j’en avais un peu oublié les bases et votre livre a réactivé les bonnes pensées enfouies. Je suis tout à fait dans votre ligne de pensées, et suis admirateur de votre motivation à faire partager vos vues et expériences. Pas facile de résister au négativisme qui nous entoure et qui finit par nous contaminer. Le pessimisme est une solution de facilité, je ne sais plus quel philosophe a écrit cette phrase, mais il a toujours et vraiment raison. Enfin très content d’avoir reçu et lu votre livre. C’est l’expérience qui parle et non un techno-spécialiste formaté par ses semblables. Ce fut donc pour moi un baume régénérateur de trouver des pensées positives et des textes innovants.
Pas toujours aisé cependant d’en suivre les préceptes, mais chacun peut y puiser ce qu’il cherche. Bien entendu tout dépend du cheminement personnel de chacun. Pas tous égaux dans la résilience et dans la façon de se remettre en question ou de rebondir sur les événements. Dans votre livre les outils sont mis à disposition, à nous de les saisir pour s’en servir. Votre livre est un déclencheur de réflexions, facile à lire et bien vulgarisé. Bravo
J’espère que « Etre bien « aura le succès qu’il mérite.
Avec mes meilleures salutations.

R R, Cottens, 17 novembre 2011

Un cadeau idéal à offrir autour de moi

Je viens de recevoir ce précieux ouvrage que je commence à lire. Je saisis déjà son immense richesse et il sera mon cadeau idéal à offrir autour de moi. J'espère que beaucoup d'autres personnes feront de même car c'est une véritable moyen d'enrichir nos vies et de soutenir en même temps la belle action de la Fondation "Le Cube de Verre".

M L, Chambésy, 16 novembre 2011

Bon sens

Nul, votre démarche.
Je déteste que l'on m'impose de la lecture (ou autres "cadeaux"). Sachez que votre livre a fini à la poubelle 1 minute après avoir ouvert le paquet. Et je déteste ça parce que je suis très sensible à l'environnement.
Un peu de bon sens svp!!

M K, 16 novembre 2011

Bien-être et de paix intérieure

La lecture de votre livre est extrêmement bénéfique et pourra faire progresser beaucoup de lecteurs en quête de bien-être et de paix intérieure.
Il est très bien écrit et facile à lire. Il apporte des conseils qui se retrouvent dans les livres de Eckahrt Tolle (Le pouvoir du moment présent), lesquels sont parfois plus ardus et moins accessibles que votre ouvrage qui a l'avantage d'un langage simple et direct. Toutes mes félicitations et merci...

O, Morges, 15 novembre 2011

Je ne peux m'en défaire

Je suis en pleine lecture de votre livre.
C'est premièrement avec un grand étonnement que je l'ai découvert dans ma boite au lettre, puis c'est avec une appréhension de secte que je me suis méfier (les appropries..!) Et la profitant d'une soirée seule je me suis lancée dans cet écrit ! Comment dire, je ne peux m'en défaire ..!
Je m'exprime beaucoup par écrit, c'est pour moi une source de bien être, même si au fond c'est mon but --> de connaitre le bien être et l'instant présent ! Enfin bref, c'est juste un petit mot pour vous dire MERCI, merci de nous faire partager cet ouvrage tellement enrichissant ! Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il arrive à cet instant de ma vie !!!
Avec mes plus sincères remerciements et meilleures salutations

V, 15 novembre 2011

Je viens de terminer avec enthousiasme la lecture de votre livre

Je viens de terminer avec enthousiasme la lecture de votre livre, étant moi-même en chemin depuis quelques années vers un mieux-être après bien des turbulences.
L'exercice du lâcher-prise est long et semé d'embuches, mais oh combien libérateur. Je ne peux donc que souhaiter que votre expérience et le récit que vous en faites fasse "tache d'huile". En signe de reconnaissance, j'ai fait un geste en faveur du Cube de Verre aujourd'hui même.

Je vous salue cordialement

M D, 15 novembre 2011

Ce livre devrait être obligatoire à lire

Tout d'abord je vous remercie pour ce don de ce livre qui a attirer mon attention, déjà au niveau du titre. Une fois ouvert je me suis plonger dedans à ne pas pouvoir m'arrêter avant la fin voici mon point de vue ce livre devrait être obligatoire à lire car une fois la lecture faite on Se rend compte de beaucoup de choses très juste et très personnel pour moi, j'espère un jour relire un ouvrage de vos création
sincères salutations

E, 15 novembre 2011

Ce livre est percutant, saisissant, une vrai main tendue

Un jour de la semaine passé je relève mon courrier et je découvre un petit paquet cartonné sans adresse de destinataire.. Je me dis: "encore un toute boîte publicitaire"...
En fin de journée, j'ouvre enfin le paquet et découvre... un livre intitulé "Etre bien".

Joseph Stutz, 68 ans, en est l'auteur.
Suisse, vivant non loin de Genève, il s'est intéressé de près aux causes du mal être de notre société occidentale et à la maladie d'Alzheimer dont était atteinte sa femme, disparue récemment. Dans son livre, il donne les résultats de son analyse, présente les causes du mal-être, ses conséquences et surtout nous propose des solution, ses solutions.
Ce livre, il l'a fait envoyer à plusieurs milliers d'exemplaires aux familles de la région, gratuitement (en proposant un don pour la création d'un centre pour autistes). Nous avons fait partie des heureux élus.
Pour ceux qui sont intéressés d'en savoir plus : www.joseph-stutz.com
Pour moi, ce sont des initiatives comme celles-ci qui maintiendra la chaîne d'entraide et de solidarité entre les humains, dans un monde ou de plus en plus d'hommes et de femmes souffrent, souvent en silence, sans savoir comment s'en sortir pour vivre en étant bien.
Tout comme la démarche de Joseph Stutz, ce livre est percutant, saisissant mais c'est aussi et surtout une vraie main tendue pour celles et ceux qui souhaitent s'arrêter et méditer, ne fut-ce qu'un instant, dans le rythme fou de nos vies d'aujourd'hui.
Je vous le conseille vivement!
Bises à toutes et tous

V, 15 novembre 2011

Les témoignages positifs m'ont beaucoup touché

Les témoignages positifs entendus par des amies après la lecture de votre livre m'ont beaucoup touchée. Dommage que je n'ai pas reçu ce livre dans ma boîte-aux-lettres en tant que tout ménage. Raison pour laquelle je me permets de passer commande.
Bravo pour votre courage, engagement ... je me réjouis de vous lire.
Belle semaine et meilleures salutations.

S H, Sonceboz-Sombeval, 15 novembre 2011

Votre livre m'a remis sur les rails

Votre livre est arrivé dans ma boite aux lettres le jour où je venais enfin de comprendre qu'il fallait que je prenne un peu plus soin de moi.
Curieux hasard!
Merci pour ce cadeau qui m'a remis sur les rails. Je prône depuis longtemps votre philosophie de vie mais j'ai juste oublié de la pratiquer pour moi-même.
Cordialement.

F C, Trélex, 16 novembre 2011

Grande expérience humaine

J'ai été très surprise de trouver un livre au titre éloquent et gratuit dans ma boîte aux lettres! Curieuse de nature je me suis plongée dedans.
Et au fur et à mesure de sa lecture, j'ai été encore plus surprise de découvrir sa qualité ! Je vous en félicite et remercie.
Je sens qu'il est le fruit de tout un cheminement et d'une grande expérience humaine.
Et en plus c'est un moyen intelligent de récolter des fonds pour votre fondation "Le cube de verre".
J'ai beaucoup lu ( Jung, Eckart Tolle, Mathieu Riccard, Thich Nhaât Hanh et autres maîtres bouddhistes, Dürkheim, Leloup et autres auteurs invitant tous à se remettre en question ), et participé à différentes retraites et séminaires. Donc les thèmes que vous abordez me sont familiers. Infirmière, art-thérapeute et artiste, je suis passionnée par tout ce qui concerne les relations humaines, le soin du corps, du coeur et de l'âme, par tout ce qui fait évoluer nos consciences et nous rend plus vrais, plus authentiques!
Mon fils de 20 ans s'est aussi plongé dans sa lecture et je vous transmet son verdict : "C'est un très bon livre, simple, clair qui me parle ! " Nos adolescents sont souvent surprenants et heureusement, car ils sont la relève !
Je vous enverrai un don de 100.-Frs parce que mon coeur est reconnaissant qu'il y ait sur la terre des personnes, comme vous, qui partage des perles gratuitement avec leurs frères et soeurs humains. J'ai aussi reçu votre livre à double exemplaires (maison et mon atelier).
Voilà ce que je voulais partager avec vous.
Je vous souhaite une très belle journée

M H, 14 novembre 2011

La dépression est disparue

Je vous écrits ce mail pour vous remercier d'avoir envoyer ce beau livre "Ètre Bien".

J'ai réçu ce livre au moment j'étais très déprimée, malheureuse, triste et déçu. Quand j'ai commencé à lire et quand je suis arrivée à la page 60 je me sentais déjà soulager. Tout de suite la dépression est disparue. Je suis boudhiste. J'ai beaucoup entendu des choses que vous avez écrit sur ce livre. Mais ce que je n'ai pas compris ou n'étais pas d'accord ce que même-ci on fait des choses bien mais on est malheureux. Les boudhistes disaient c'est parce que on a fais quelque chose de mal à la vie d'avant. Mais je n'étais pas moin malheureuse. Tandis que votre livre nous montre bien que les malheurs ou les bonheurs viennent de soi-même. C'est plus claire. Si on se comprends la vie est plus facile. Je ne suis pas ici entrain de critiquer le religion Boudhiste, même que je partique ce religion depuis 33 ans je ne comprenais pas d'où venais la raison d'être bien ou mal. Votre livre l'explique.
Je n'hesiterai pas de passer ce livre à quelqu'un d'autre, car ce livre peut servir à n'importe qui.
Merci, Merci!!

I W, 12 novembre 2011

Nombreux exemples et témoignages - excellent et bien écrit

Juste un mot pour vous dire que j'ai lu avec intérêt et plaisir votre livre trouvé dans ma boîte aux lettres. J'ai aimé en particulier le recours à de nombreux exemples et témoignages pour ancrer le propos dans un contexte concret. Excellent et très bien écrit en plus. Merci.
Je vous félicite aussi pour l'élégant moyen imaginé pour faire connaître et éventuellement financer la fondation Le Cube de Verre. Je vous souhaite une bonne continuation, comme on dit ici.

M S, Saint-Cergues, 13 novembre 2011

Approche émotivo-cognitive - votre livre est une révélation

J'ai reçu votre ouvrage dans ma boite aux lettres et je tenais à vous remercier car je suis plongé dans sa lecture avec beaucoup d'intérêts.
Votre livre est une révélation pour moi. J'y retrouve une philosophie développée par des psychologues et psychiatres connus en approche émotivo-cognitive permettant d'accepter et de maîtriser nos émotions en chassant nos pensées négatives et irréelles qui nous angoisse.
Je pense à Lucien AUGER, Albert ELLIS, et à un psychiatre Français plus proche de nous, Jean Cottraux. Je vous conseille de lire son livre intitulé Les ennemis intérieurs aux éditions Odile Jacob.

Votre approche est tout simplement géniale. Encore merci j'espère que les médias pourront saluer votre geste afin qu'il serve au plus nombreux d'entre nous.

S E, Versoix, 13 novembre 2011

Beaucoup de choses se sont éclairées en moi

Un grand merci pour votre magnifique livre... Je viens de finir de le lire ce matin. Beaucoup de choses se sont éclairées en moi et m'on fait comprendre les conséquences de mes mal-être psychologiques et m'on aidé à y voir plus clair... Mon objectif à ce jour est de mettre en pratique ce que je viens de lire et d'être bien!

Mille merci et tout de bon pour vous.

G I, Vufflens-le-Château, 13 novembre 2011

Tombé pile poil

vous avez failli m'énerver.
Trop de choses nous agressent en ce siècle : publicité, taupe, offres diverses et j'en passe. À la vue de votre livre je me suis dit : "quel est ce shadok qui débarque dans ma boîte à lettres et a l'outrecuidance de vouloir non seulement ME donner des conseils mais apparemment en donner à toute la population ? Du coup, ma curiosité était éveillée. C'est pourquoi j'ai lu votre livre. Comme ça, d'un trait !
Je vous dis merci !
On dirait le résumé de nombres d'ouvrages sur le sujet que j'ai lu courant de ma vie. Votre livre est arrivé alors qu'il me restait une toute petite touche à mettre sur une grande mise au point avec moi-même. Trop drôle.
Le point final en quelque sorte.
Tombé pile poil au moment M.

G M, 12 novembre 2011

Votre livre est une boufée d'oxigène

Rien n'arrive par hasard .....même pas votre livre qui nous parvient juste au moment où l' être humain, par la force des choses, essaie tant bien que mal, de reprendre le contrôle de sa vie.
Votre livre est un cadeau, une fenêtre ouverte, une bouffée d' oxygène, accessible à toutes et à tous, à condition de prendre la peine de s'y pencher.
Je ne doute pas que nombreux seront ceux qui seront touchés par tant d'amour, de volonté et de générosité.

Mille merci d'y avoir consacré du temps et,je n'en doute pas, énormément d'énergie.
Sincèrement à vous.

A R, 12 novembre 2011

Et si ce livre était lu et discuté dans nos salles de classe de nos écoles ?

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre démarche généreuse et précieuse. J'ai lu votre livre avec bonheur et le recommande vivement autour de moi. Votre langage simple et précis, vos exemples et témoignages rendent la lecture agréable et je souhaite de tout coeur qu'un nombre important de personnes prennent le temps de le lire et surtout en tireront un enseignement simple mais si essentiel à une belle vie. Proposition, et si ce livre était lu et discuté dans les salles de classe de nos écoles, ce serait un bel apprentissage et la base d'une vie agréable. BRAVO et MERCI ! Avec toutes ma simpathie et tous mes voeux pour votre engagement.

C C, Denens, le 12 novembre 2011

Enfi une "vulgarisation" intelligente et attrayante

Votre livre m'a fascinée. Je le termine à l'instant et je tenais à vous féliciter. Enfin une "vulgarisation" intelligente et attrayante. Bravo et je vous remercie.
Le sens de l'humour me revient!!

S H, le 10 novembre 2011

Votre message est simple, juste et source d'inspiration

Cher Monsieur,
J'ai été comme d'autres personnes du village très surprise de trouver un beau livre dans ma boîte aux lettres hier matin; votre démarche originale a suscité le dialogue et la réflexion entre nous.
Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre geste très généreux et pour la qualité de votre message. J'ai fini de lire votre livre hier soir, je l'ai savouré et m'y replongerai plus posément.
Votre message est simple, juste et source d'inspiration. En ce qui me concerne, j'applique cette démarche personnelle depuis peu, m'approchant peu à peu de la cinquantaine, heureuse Maman de deux enfants de moins de 10 ans, ayant toujours travaillé dans des postes à responsabilités m'ayant pris une grande énergie et beaucoup de temps à ma famille.
Une rupture avec ce schéma de stress, un long travail personnel, m'a ouvert le chemin du bien-être, consciente de vouloir savourer le temps présent aux côtés de ma famille et je suis avant tout guidée par l'envie d'ouvrir à mes enfants les portes menant à leur épanouissement personnel. Votre livre contribue à cette conviction et sera source d'idées pour dialoguer avec eux en adaptant les mots à leur âge.
Nous sommes heureux de soutenir Le Cube de Verre en signe de reconnaissance et vous souhaitons plein de bonheur dans la poursuite de vos activités de coeur.
Bien à vous,

O C, Vufflens-le-Château, le 10 novembre 2011

J'ai lu quatre-vingt dix pages et je me sens mieux

Hier soir, je me suis énervé avec un proche et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal en allant me coucher, incapable de pardonner ou de comprendre.
Ce matin j'étais encore très éprouvé et pleins de regrets et d'émotions. Je suis rentré chez moi à midi et j'ai trouvé votre livre dans le courrier.
Je viens de m'arrêter de le lire à contre coeur, car je dois retourner au travail. J'ai lu environ quatre vingt dix pages et je me sens mieux, j'ai compris les raisons de mon énervement de la veille et je me sens apte à discuter, pardonner, m'excuser. J'ai également compris que beaucoup de mes frustrations viennent de moi-même.
Je voulais simplement vous dire que vos mots m'ont beaucoup touché et que je me réjouis de continuer à le lire et d'appliquer vos conseils.
Merci du fonds du coeur d'avoir offert ce livre à tant de personnes. Il arrive dans ma vie à un moment où je me pose beaucoup de questions, et il m'apporte des réponses et m'encourage. Je suis convaincu que ce sera la cas de beaucoup d'autres personnes et je trouve votre geste magnifique.
Je ferai un don à la fondation avec plaisir et vous souhaite le meilleur pour la suite.
Bien à vous.

J M, Tolochenaz, 9 novembre 2011

Ce stress est nocif - J'ai déjà commencé à appliquer votre méthode

Cher Monsieur, hier soir, en rentrant chez moi, je commençais à pester derrière des voitures sur l’autoroute et je me suis dit - Ah non, Joseph Stutz me dirait que cela ne sert à rien, que tout ce stress est nocif et que 5 minutes de plus au volant ne changeront rien à ma vie -.Vous voyez, j’ai déjà commencé à appliquer votre méthode.

A P, Nyon, 8 novembre 2011

"Fait l'amour avec la vie"

Votre livre a eu un grand effet sur moi, autant qu’un livre que j’ai lu deux années auparavant: the God Delusion ou j’ai vu confirmer ce que j’avais longtemps pensé sans oser le dire.
Je vis une très belle vie et j'en suis consciente, mais j'ai toujours eu une sorte de culpabilité au fond de moi, parce que j'avais l'impression que je n'avais pas le droit d'être heureuse, qu' il fallait souffrir dans la vie, qu'il fallait réussir professionnellement, avoir beaucoup d'amis et d'argent, que c'était bien de dire que on a beaucoup a faire.
Depuis longtemps maintenant j'ai pris un certain recul sur tout cela, je passe du temps seul, je réfléchis à ma vie et comment il fallait le vivre, et que je ne peux pas décider pour les autres (mes enfants et mes proches surtout). Dans votre livre j'ai trouvé ce que j'ai commencé à penser, écrit clairement et fièrement et maintenant je suis plus confiante dans mes décisions, je sais que j'ai raison, pour moi.. j’ai spécialement aimé votre phrase 'fait l'amour avec la vie'.
J’ai apprécié votre conseil de ne pas essayer de contrôler nos émotions. Cela me rend si triste d'écouter les parents toujours en train de dire a leurs enfants d’arrêter de pleurer, de jouer, même de rire, et de se dépêcher. J’espère que j'ai donne à mes enfants une sens de joie de vivre ou au moins que je les ai aidé de comprendre que la vie est précieuse et n'est pas une corvée.

Comme vous le dites, c'est important d'accepter l'aide et aussi de 'prendre la porte de la sortie' si nécessaire... comme cela fait du bien d'entendre cela!!!

je vous remercie d’avoir écrit ce livre, qui peut aider non seulement les gens mal dans leur peau, mais aussi tout le monde (et je crois qu' on est beaucoup) qui sont heureux mais n'ose pas l’être!
Je vis ma vie sur vos maximes : aimer, accepter, se détacher (mais pas trop, il faut être triste des fois, ce n’est pas une mauvais chose) et avoir de la foi.
avec mes meilleurs voeux

M N, Meyrin, 6 novembre 2011